Renaissance Luxury Group cède au Groupe THOM sa participation dans Agatha
16 décembre 2023

En décembre 2022, Renaissance Luxury Group (RLG) a cédé sa participation dans Agatha, marque emblématique de la bijouterie fantaisie française, à son partenaire, le groupe THOM (Trésor, Histoire d'Or, Marc Orian, Stroili, Oro Vivo, etc.).
Depuis février 2021, RLG et THOM avaient uni leurs forces pour redresser cette entreprise après son placement en redressement judiciaire. Malgré des pertes importantes avant reprise, estimées à plus de 15 M€, l'engagement de RLG et THOM dans cette joint-venture a permis à Agatha de revenir à l'équilibre d'exploitation dès la première année.
La stratégie de redressement pilotée par Renaissance s'est articulée autour du repositionnement de la marque et de ses collections, la modernisation du réseau, le déploiement chez des bijoutiers multimarques et l'optimisation du pilotage de la performance. Cette approche a permis de relancer l'entreprise et de la positionner favorablement pour l'avenir.
Après deux ans d'efforts soutenus, Agatha est désormais en mesure de se projeter avec confiance dans l'avenir. RLG souhaite le meilleur à Agatha et au groupe THOM dans leur ambition de développer la marque en France et à l'international.



