Altesse x UBH pour Tous Contre le Cancer

5 mai 2022

Afin de soutenir l’Association Tout Le Monde Contre le Cancer, GL Altesse s’est associée à l’UBH (Union de la Bijouterie et de l’Horlogerie) dans la création d’un bracelet unique.


Véritable symbole de solidarité et fabriqué en France dans les ateliers ardéchois de GL Altesse, le bracelet se compose d’un cœur en laiton dans lequel est formé le ruban de la lutte contre le cancer. Le bracelet – d’une valeur de 10€ - a été commercialisé durant la Fête des Mères et les bénéfices générés par sa vente ont été reversés à l’association.

par Groupe Renaissance 6 avril 2023
Les Ateliers de Vitré ont été récompensés lors de la 10e édition du Sommet des Entreprises de Croissance, organisé par Leaders League, par l'attribution du prix Or dans la catégorie Arts de Vivre. Cette distinction met en lumière l'excellence de l'entreprise bretonne dans le milieu de la maroquinerie en France et le fort développement qu'elle a connu ces dernières années. Fondée en 1951, Les Ateliers de Vitré est une Entreprise du Patrimoine Vivant, qui a su se distinguer par son savoir-faire artisanal et son engagement pour la qualité. Portée par son activité de sous-traitance pour les grandes maisons françaises du luxe, l'entreprise a enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires ces dernières années. Cette reconnaissance prestigieuse vient récompenser l’engagement soutenu de toutes les équipes de l'entreprise et leur capacité à s'adapter aux attentes de leurs clients les plus exigeants. Félicitations aux Ateliers de Vitré pour cette récompense bien méritée !
par Groupe Renaissance 6 avril 2023
Les Ateliers de Vitré awarded at the "Sommet des Entreprises de Croissance"
par Groupe Renaissance 28 février 2023
En février 2023, Renaissance Luxury Group (RLG) a cédé sa participation dans l’Atelier Fontaas aux Ateliers Tamalet. Après la reprise de l’entreprise en février 2021 suite à sa mise en redressement judiciaire, RLG a œuvré pour le redéploiement de cette manufacture de bijoux fantaisie Made In France, située dans le 18ème arrondissement de Paris. Le plan de redressement orienté vers la mise sous contrôle des processus de production (notamment du placage or), des investissements dans l’outil productif et une stratégie commerciale ambitieuse auprès des marques de prêt-à-porter a permis un retour à l’équilibre d’exploitation dès la première année. Le groupe Renaissance souhaite pleine réussite à l’Atelier Fontaas et aux Ateliers Tamalet dans leur futures ambitions.
par Groupe Renaissance 28 février 2023
Renaissance Luxury Group sells its shares in Atelier Fontaas to Ateliers Tamalet
par Groupe Renaissance 16 décembre 2022
Renaissance Luxury Group sells its stake in Agatha to THOM Group
par Groupe Renaissance 12 octobre 2022
Dans le cadre du partenariat avec l'association Skin, accompagnant les personnes en rémission de cancer à se reconstruire par le biais d'un projet artistique, la marque LES GEORGETTES BY ALTESSE présente la « Capsule Octobre Rose » sur son e-shop. Co-créée par les équipes de la marque avec Mathilde Berneron-Ropars, membre de l'association Skin, la collection de bijoux « Capsule Octobre Rose » se compose de 3 designs symboliques déclinés en manchettes, bagues, boucles d'oreilles et colliers. Une partie des bénéfices sur cette collection sera reversée à l'association. Une belle aventure qui se poursuit, après un an de collaboration.
par Groupe Renaissance 12 octobre 2022
Pink October Collection by Les Georgettes x Skin
par Groupe Renaissance 16 septembre 2022
En décembre 2022, Renaissance Luxury Group (RLG) a cédé sa participation dans Agatha, marque emblématique de la bijouterie fantaisie française, à son partenaire, le groupe THOM (Trésor, Histoire d'Or, Marc Orian, Stroili, Oro Vivo, etc.). Depuis février 2021, RLG et THOM avaient uni leurs forces pour redresser cette entreprise après son placement en redressement judiciaire. Malgré des pertes importantes avant reprise, estimées à plus de 15 M€, l'engagement de RLG et THOM dans cette joint-venture a permis à Agatha de revenir à l'équilibre d'exploitation dès la première année. La stratégie de redressement pilotée par Renaissance s'est articulée autour du repositionnement de la marque et de ses collections, la modernisation du réseau, le déploiement chez des bijoutiers multimarques et l'optimisation du pilotage de la performance. Cette approche a permis de relancer l'entreprise et de la positionner favorablement pour l'avenir. Après deux ans d'efforts soutenus, Agatha est désormais en mesure de se projeter av
par Groupe Renaissance 5 mai 2022
Altesse support "All Against Cancer" association