Les Georgettes s'initient à l'Upcycling
Le 30 avril 2022
Les Georgettes s'initient à l'Upcycling
Dans le but d’adopter une démarche Upcycling, la marque Les Georgettes s’est associée à l’École Duperré et a lancé aux étudiants le défi de réutiliser le laiton et le cuir issus des ateliers ardéchois. Les étudiants ont ainsi visité les usines de la Maison Altesse et transformé les matériaux en œuvre unique.

À la suite de ce projet, Les Georgettes ont également réalisé 6 pochettes à bijoux à partir des chutes de cuirs recyclés. Retrouvez toutes les actions Upcycling juste ici.

Les Georgettes s'initient à l'Upcycling
L'histoire de la maison Altesse et des bijoux Georgettes en vidéo
Le 28 janvier 2022
L'histoire de la maison Altesse et des bijoux Georgettes en vidéo

Nous sommes très fiers de notre fabrication française et de notre savoir-faire unique né en Ardèche. Découvrez en vidéo la belle histoire de la Maison Altesse et des bijoux Les Georgettes.

Un grand merci à SVP, Francéclat, Les Bijoux Précieux et l’agence Les Gens et Vous.

 

Consultez la vidéo ici.

L'histoire de la maison Altesse et des bijoux Georgettes en vidéo
Intervention d'Eric Lefranc, président du Groupe Altesse, sur Europe 1
Le 17 décembre 2021
Intervention d'Eric Lefranc, président du Groupe Altesse, sur Europe 1

Eric Lefranc, président du groupe Altesse, était l’invité de l’émission « La France Bouge » dédiée aux belles entreprises françaises sur Europe 1. À l’ordre du jour : les bijoux, un segment bien portant, à quelques jours de Noël.


« Se faire plaisir », une notion plus importante que jamais en cette période de crise sanitaire et l’un des éléments expliquant l’intérêt que les français portent aujourd’hui à l’achat de bijoux. Eric Lefranc témoigne en ce sens de l’activité pérenne du groupe Altesse, entreprise bien ancrée en France et axée sur le bijou accessible et fantaisie (argent, plaqué or, doré, argenté), en particulier avec la marque Saunier et la marque Les Georgettes, représentant 25% des ventes de bijoux fantaisie en France (chez les HBJO), pour son concept innovant de bijoux personnalisables grâce aux cuirs réversibles.


Pour Eric Lefranc, le succès des Georgettes repose sur 3 critères majeurs que sont la personnalisation, la possibilité de cumuler et collectionner des bijoux grâce aux cuirs réutilisables conçus dans les ateliers Vitré, mais aussi la fabrication de près de 80% de ses produits en Ardèche.

Premier employeur et fabricant en France dans le secteur du bijou accessible avec 150 artisans en Ardèche et une vingtaine d’ouvriers à Paris dans les ateliers FONTAAS, Altesse développe une activité très dense. De nombreux projets sont en cours, notamment avec la reprise d’Agatha. « La priorité étant de redonner vie aux boutiques et repositionner le territoire de la marque », d’après Eric Lefranc.


Retrouvez l’intégralité de l’émission juste ici.

Intervention d'Eric Lefranc, président du Groupe Altesse, sur Europe 1
Une nouvelle certification pour Les Georgettes
Le 24 novembre 2021
Une nouvelle certification pour Les Georgettes

Reposant sur deux majeurs critères que sont la garantie d'un produit fabriqué essentiellement ou intégralement en France et assurant un prix de revient unitaire d'au moins 50% effectué localement, la certification n°95254 Origine France Garantie vient d'être délivrée à la marque Les Georgettes de la maison Altesse, groupe Renaissance GL. 

Nous sommes très fiers de cette attribution, gage de qualité de notre savoir-faire français, transmis de génération en génération dans nos ateliers ardéchois.

Une nouvelle certification pour Les Georgettes
Eric LEFRANC reçoit le prix de l'Entrepreneur au salon du Made in France
Le 11 novembre 2021
Eric LEFRANC reçoit le prix de l'Entrepreneur au salon du Made in France
Du 11 au 14 novembre 2021, les marques Les Georgettes et Saunier de la maison Altesse sont au Salon du Made In France à Paris, Porte de Versailles.
 
À cette occasion, Eric Lefranc, président de Renaissance, Renaissance Luxury Group et Altesse, reçoit le prix d’entrepreneur de l’année 2020 et participe notamment à la conférence du vendredi 12 novembre dédiée au coût du Made In France.
 
Eric Lefranc a été élu « Entrepreneur de l'année » au salon MIF Expo en 2020 avec Les Georgettes pour son implication dans le Made In France. Merci encore à MIF Expo pour ce joli trophée qui récompense les efforts de toutes les équipes de Renaissance pour préserver le savoir-faire et les emplois industriels dans nos régions.
Eric LEFRANC reçoit le prix de l'Entrepreneur au salon du Made in France
La marque Les Georgettes soutient l'association Skin
Le 22 octobre 2021
La marque Les Georgettes soutient l'association Skin
À l’occasion d’Octobre Rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche, Les Georgettes dévoile sa collaboration avec l’association Skin.

Une partie des bénéfices réalisés sur une sélection de produits Les Georgettes sera reversée à l’association à l’issue du célèbre mois au ruban rose.
La marque Les Georgettes soutient l'association Skin
Les Georgettes à la Grande Exposition du Fabriqué en France de l'Elysée
Le 24 juin 2021
Les Georgettes à la Grande Exposition du Fabriqué en France de l'Elysée
Le Palais de l'Elysée accueillera les 3 et 4 juillet prochains la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. 

Parmi les 2325 candidatures, nous sommes très fiers de vous annoncer que nos manchettes Les Georgettes ont été sélectionnées pour représenter le savoir-faire de nos ateliers ardéchois.
Les Georgettes à la Grande Exposition du Fabriqué en France de l'Elysée
Les Georgettes lancent une capsule en collaboration avec le palais de l'Elysée
Le 15 avril 2021
Les Georgettes lancent une capsule en collaboration avec le palais de l'Elysée
Pour cette capsule unique en collaboration avec le palais de l'Élysée, Les Georgettes vous présente 3 nouveaux designs directement inspirés de l'architecture et des symboles du Palais.

Palme, Cocorico et Marianne mettent à l'honneur la création française, son savoir-faire et son Histoire.

Pour accompagner les manchettes, 3 cuirs bleu / blanc / rouge viennent compléter cette collection, sans oublier la touche pailletée signée Les Georgettes. 
Les Georgettes lancent une capsule en collaboration avec le palais de l'Elysée
Renaissance reprend la marque emblématique de bijoux AGATHA Paris
Le 26 février 2021
Renaissance reprend la marque emblématique de bijoux AGATHA Paris
Le groupe Thom et Renaissance Luxury Group reprennent la marque de bijoux AGATHA qui est, depuis le 26 février 2021, placée sous l’aile de ces 2 leaders français de la bijouterie. Chacun apportant à la marque une vision proche et complémentaire.
Renaissance reprend la marque emblématique de bijoux AGATHA Paris
Les Georgettes by Altesse sur C'est Au Programme
Le 04 avril 2019
Les Georgettes by Altesse sur C'est Au Programme
Les Georgettes by Altesse ont pris place sur France 2, dans l'émission incontournable "C'est au programme" animée par Sophie Davant et consacrée au bien être et à la vie quotidienne.

À travers les thématiques "Mode : quand le couple est assorti"* et "Portez du Tweed au Printemps"**, les manchettes Les Essentielles accessoirisent les looks de madame avec goût.

*Voir la vidéo 
**Voir la vidéo 
Les Georgettes by Altesse sur C'est Au Programme
Les Georgettes by Altesse sur TV5 Monde
Le 04 avril 2019
Les Georgettes by Altesse sur TV5 Monde
Zoom sur les Georgettes by Altesse au sein du journal de l'Economie, édition spéciale "Focus Entreprise" diffusée chaque vendredi et présentée par Marian Naguszewski.

Au programme : Retour sur l'histoire de la maison Altesse, son évolution, sa stratégie de développement et son rayonnement à l'international.

Voir la vidéo
Les Georgettes by Altesse sur TV5 Monde
La Maison Altesse au JT de 20h sur France 2
Le 08 mars 2019
La Maison Altesse au JT de 20h sur France 2

Lors du journal télévisé de 20h du 7 mars 2019 sur France 2, animé par Anne Sophie Lapix, c'est la Maison Altesse qui fut mise en avant.

Réalisé au sein des usines Ardéchoises, le reportage met l'accent sur la renaissance de la maison Altesse, sa stratégie économique ravivée et la mise en lumière du savoir-faire de la maison avec la création des Georgettes by Altesse.


Voir la vidéo

La Maison Altesse au JT de 20h sur France 2
Les Georgettes by Altesse à l'honneur sur Europe 1
Le 29 janvier 2019
Les Georgettes by Altesse à l'honneur sur Europe 1
Pendant que le salon Bijorhca et la Fashion Week présentent les prochaines tendances de la saison automne/hiver, Les Georgettes by Altesse étaient invitées sur le plateau d'Europe 1. 

Chaque semaine à 12h30, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. 

Pour l'édition du 21 janvier, les bijoux made in france fut mis à l'honneur. Céline Guilhermet, directrice de collection de la maison Altesse, a ainsi pu échanger autour du succès des Georgettes et présenter les nouveautés printemps/été 2019.

Ecouter le replay



Les Georgettes by Altesse à l'honneur sur Europe 1
Les Georgettes by Altesse sur BFM Business
Le 11 décembre 2018
Les Georgettes by Altesse sur BFM Business

Dans le cadre de l'émission "DEFI ETI" diffusée sur BFM Business le 8 et 9 Décembre, Eric. Lefranc a eu l'opportunité de mettre en avant la maison Altesse.

Au programme : l'histoire de la société, la présentation des produits, la distribution multicanale avec focus sur le digital, les enjeux et la gestion logistique pendant les fêtes de fin d’année.

Voir la vidéo

Les Georgettes by Altesse sur BFM Business
Ouverture de la première boutique Les Georgettes by Altesse à Paris
Le 06 novembre 2018
Ouverture de la première boutique Les Georgettes by Altesse à Paris
La Maison Altesse renoue avec son histoire, en ouvrant sa première boutique en plein coeur du Marais, au 11 rue de Sévigné.

La journée d’inauguration officielle pour la presse et influenceuses du 18 Octobre 2018, a permis de mettre en lumière cette nouvelle adresse parisienne, auprès des professionnels du secteur.

L'événement s'est déroulé en deux temps. Une matinée presse, rassemblant les supports prioritaires de la presse féminine, suivi d'une soirée after-work blogueurs, où les influenceuses ont fait le déplacement dont la très populaire Leaelui (7.3M de followers), ainsi que Noholita (672k followers), Babithome (101k followers) et Dianne Perreau (98.7k followers) pour n’en citer que quelques-unes.

Lors de cette journée, les journalistes et influenceuses ont pu créer leur propre bijou grâce à un atelier « Bar à Clips » et repartir avec une manchette couture 25mm et son clip.

Pour parfaire les présentations, un « Week-end privilège » était organisé pour les clients, incluant deux soirées privées le vendredi 19 et samedi 20 Octobre. 

Voir la vidéo 
 
Ouverture de la première boutique Les Georgettes by Altesse à Paris
La Maison Altesse récompensée aux Trophées 2018 de l'Economie Ardéchoise
Le 11 octobre 2018
La Maison Altesse récompensée aux Trophées 2018 de l'Economie Ardéchoise
Le 20 septembre 2018 à Peaugres a eu lieu la cinquième édition des Trophées de l’Economie Ardéchoise organisée par la CCI de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré. Cette manifestation de référence en Ardèche met en avant le dynamisme entrepreneurial du département en récompensant des entreprises innovantes. Nominée dans la catégorie «International»,  la Maison Altesse a été désignée comme lauréat de cette catégorie.

 "Trophées 2018 de l'Economie Ardéchoise"
La Maison Altesse récompensée aux Trophées 2018 de l'Economie Ardéchoise
Les Georgettes sur France 2 : adoptez un bijou XXL
Le 13 mars 2018
Les Georgettes sur France 2 : adoptez un bijou XXL
Les bijoux de la Maison Altesse étaient à l’honneur dans l’émission « C’est au programme » (France 2) du 19 mars 2018. Céline, Directrice de la création au sein de la Maison Altesse, a été interviewée sur les produits Les Georgettes & Altesse ainsi que sur les tendances mode de la saison.

Les bijoux imposants sont dans l’air du temps, que ce soit un seul bijou ou une accumulation de plusieurs petits bijoux. L’idée est aussi de mixer les matières, les finitions et les couleurs, pour que chaque femme crée son propre style. 
 
Voir le reportage : "Adoptez le bijou XXL"
Les Georgettes sur France 2 : adoptez un bijou XXL
M6 - Capital
Le 11 février 2018
M6 - Capital
La célèbre émission Capital a mis en lumière le renouveau de la Maison Altesse et notamment ses incontournables bijoux, Les Georgettes. Le reportage présentait tour à tour les produits des collections Les Georgettes, l’édition limitée Saint –Valentin 2018, les nouveaux bureaux du siège à Paris mais aussi les ateliers de fabrication en Ardèche et l’expansion à l’international. Sans oublier la Première Dame, Brigitte Macron, férue de bijoux Les Georgettes.

Voir le reportage : "M6 - Capital"
M6 - Capital
Quand le glam côtoie les courts de tennis…
Le 28 mai 2017
Quand le glam côtoie les courts de tennis…


Miss Univers, la petite frenchie Iris Mittenaere, portait un bracelet Les Georgettes à Roland Garros ! Une manchette Girafe avec le cuir laser, fun et coloré pour l’été.


La photo a été prise par un photographe de France TV sport et diffusée sur les réseaux sociaux de la chaîne.
Quand le glam côtoie les courts de tennis…
La première Dame de France, une nouvelle "Georgettes lover" !
Le 22 février 2017
La première Dame de France, une nouvelle "Georgettes lover" !


Lors du dîner annuel du Conseil à l’hôtel Pullman le 22 février dernier, Brigitte Macron portait deux manchettes Les Georgettes !
Une vraie fashion addict qui joue le concept jusqu’au bout en accumulant les bracelets.


http://www.closermag.fr/article/les-looks-de-brigitte-macron-photos-717736

La première Dame de France, une nouvelle "Georgettes lover" !
Les Georgettes sur M6
Le 19 décembre 2016
Les Georgettes sur M6
Le 19 décembre dernier, Les Georgettes faisaient l’actualité du journal de 19h45 sur M6. L’occasion de présenter notre marque de manchettes personnalisables et notre nouveau corner au BHV Marais à Paris.
Les Georgettes sur M6
Renaissance est nominé "Best French Turnaround Investor 2014"
Le 04 décembre 2014
Renaissance est nominé "Best French Turnaround Investor 2014"
Renaissance a été nominé "Best French Turnaround Investor 2014" dans la catégorie "Rising Star" à la 13ème édition des Private Equity Awards qui se sont tenus le 4 décembre 2014 à l'hotel Intercontinal Le Grand à Paris. Ce prix récompense le travail des équipes de Renaissance et est un signe de reconnaissance des professionnels du Private Equity au niveau européen. Reconnus par les acteurs majeurs du Capital-Investissement, les Private Equity Awards valorisent les fonds d’investissements, investisseurs et équipes de management les plus performants du marché.
Renaissance est nominé "Best French Turnaround Investor 2014"
Renaissance reprend Bijoux GL
Le 25 mars 2014
Renaissance reprend Bijoux GL

Renaissance a été retenue parmi 7 candidats pour la reprise du groupe familial ardéchois GL Bijoux. Afin d’assurer le succès de cette reprise, Renaissance s’est associée à 3 dirigeants reconnus de la bijouterie industrielle et a diligenté une équipe dédiée de managers « maison » menée par Eric LEFRANC. GL est le leader français de la fabrication et de la distribution de bijoux plaqué or, argent et or 375/000 (52 millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2013, 1000 salariés en France et en Thaïlande). Fort d’un savoir faire industriel exceptionnel et reconnu pour la qualité de ses produits et services, GL est le premier fournisseur des bijoutiers et des grands acteurs du luxe français. Par ailleurs, GL fabrique et commercialise, dans le cadre de licences mondiales, des collections de bijoux au design créatif pour Kenzo, Nina Ricci et Inès de la Fressange.

Renaissance reprend Bijoux GL